SPEED SAIL, UN LOISIR

 

Le Speed Sail est essentiellement pratiqué sur les plages à marées mais aussi sur les terrains de sport, les aéroport désafectés et sur les chemins de campagne.

NOUVEAU : Un répertoire des spots (en commencant par les spots côtiers) est en cours de constitution - cliquez-ici


Si vous n'êtes pas un fan de compétitions, mais ouvert au rassemblement et ballade entre copains, des raids sont organisés et accessibles au non-licenciés



SPEED SAIL COMPÉTITIONS


Plusieurs types d'épreuves sont organisées : le free style, slalom, triangle et endurance.
Les courses de ligues (5 ligues en France) vous amènent au championnat de France, puis au championnat d'Europe et enfin à la coupe du monde qui se déroule tous les ans.
La Speed Sail association, un vrai lien entre les pratiquants, vous tiendra au courant de tous les événements en France et en Europe. ( liens en page Accueil)


SPEED SAIL, TOUT TEMPS, TOUT VENT


N'attendez pas Force 6 pour faire du Speed Sail. Dès force 2, avec une voile de 5 m le Speed Sail roule. Avec le Speed Sail, vous découvrez la pratique de la voile par tous les temps et au "sec". L'initiation est très facile dans la mesure où vous respectez quelques règles élémentaires. Il ne vous est jamais venu à l'esprit de faire votre première descente à ski sur une piste noire et tout schuss !... Un vent faible et une voile de petite taille vous permettront de vous familiariser avec le Speed Sail dans de bonne conditions de sécurité.